Mon premier kit de maquillage : retour en arrière

Salut tout le monde,

L’article d’aujourd’hui nous ramènera dans le temps. Vous verrez les produits cosmétiques que j’ai utilisés à l’adolescence, à quoi ressemblait mon maquillage et comment j’aimais l’appliquer. Voici ma première trousse de maquillage. Entrez dans mon journal intime

FOND DE TEINT ET CORRECTEUR

Ce sont les cosmétiques de base que chaque femme devrait avoir. Naturellement, le plus important et de bien choisir la nuance et la formule appropriée. Pour vérifier cela, appliquez une petite quantité du produit sur la mâchoire. S’il est absorbé et ne laisse pas de taches, vous avez trouvé le produit parfait pour vous. Il n’y a pas si longtemps, je ne savais pas grand chose sur les cosmétiques de couleur. Je n’étais pas au courant que les fonds de teint et les correcteurs de maquillage peuvent combattre les bactéries ainsi que nourrir et hydrater la peau. Par conséquent, j’avais l’habitude d’acheter les produits les moins chers car, après tout, l’argent de poche d’une adolescente n’est pas si élevé. Bien sûr, je ne savais rien de l’application. Comme beaucoup de filles à cet âge, j’appliquais plusieurs couches de fond de teint sans l’estomper précisément près des oreilles, des cheveux et de la mâchoire. Heureusement, assez vite, j’ai découvert que je n’avais pas à porter cet «effet de masque» sur mon visage. J’ai rencontré le même problème avec le correcteur. Je ne savais pas comment faire correspondre sa teinte avec l’ombre de la fondation. L’effet? Des taches sombres ou pâles ruinent tout mon maquillage. Après tout, je suis heureuse de savoir où appliquer le correcteur. Je le mets sur les décolorations, l’acné et les cernes sous les yeux.

MASCARA

Les adolescents appliquent souvent des couches épaisses d’un mascara. Le résultat? Des cils en paquets qui ressemblent plus aux pattes d’un insecte qu’à des cils naturels. Alors, comment appliquer le mascara de la bonne façon? Essuyez l’excédent du cosmétique sur un tissu ou la bouche du tube du mascara. Puis placez l’applicateur près des racines des cils et déplacez-le en utilisant un mouvement en zig-zag vers le haut, jusqu’à atteindre les extrémités. Si vous avez un pinceau avec des poils largement disposés, il sera plus facile pour vous de séparer les cils. Rappelez-vous de choisir un mascara qui présente les qualités que vous trouvez les plus importantes, comme par exemple, l’extension, le curling ou l’épaississement.

Le fard à paupières

A l’adolescence, on choisissait des ombres à paupières de nuances naturelles, pastel et délicates. Bien sûr, j’étais en possession d’un eyeliner mais je ne l’utilisais pas trop souvent. Je ne peux pas me rappeler d’acheter des cosmétiques bleus, vifs, roses ou scintillants. Le seul inconvénient de mes premiers fards à paupières était la qualité. Les produits que j’avais l’habitude d’utiliser sur mes paupières plus jolies ont été achetés dans des magasins locaux vendant toutes sortes de choses. Ils étaient efficaces pour quelques heures, mais s’écaillaient rapidement et ruinaient mon maquillage.

LES COSMÉTIQUES POUR LES LÈVRES

Quand je regarde en arrière mes soins pour les lèvres, je dois admettre que je n’ai pas fait attention à l’état de mes lèvres du tout. Je veux dire, je n’étais pas habituée à hydrater mes lèvres ou à appliquer un peeling. Au lieu de cela, j’ai appliqué des tonnes de gloss. Cependant, je n’ai pas aimé la formule collante de ces produits, ils ont déshydraté mes lèvres et étaient trop brillants à mon gout. Il y a quelques années, nous n’avions pas un si grand choix de cosmétiques pour les lèvres que nous avons la chance d’avoir de nos jours (baumes à lèvres mat, rouges à lèvres dans une formule liquide et baumes à lèvres inspirés par le motif licorne).

À quoi ressemblait votre maquillage quand vous étiez adolescente ?

Jamie
Jamie

Je m'appelle Jamie et je fais la promotion d'un mode de vie sain. Mon blog est un endroit pour toutes les personnes qui s’intéressent à la beauté, étant donné que j'écris habituellement sur des sujets traitants des cheveux, dd visage ou les soins du corps et je passe en revue beaucoup de nouveautés cosmétiques. J'espère que vous trouverez des informations intéressantes ici. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *