Les eaux et brumes thermales pour le printemps. Pourquoi je les aime autant ?

Bonjour les filles !

On ne peut pas nier, les eaux thermales et les brumes sont mes cosmétiques préférés. Je les prends avec moi chaque fois que je pars pour un voyage plus long car ils rafraîchissent et hydratent ma peau. De plus, certains d’entre eux fixent le maquillage. Quoi d’autre ? Lisez mon article d’aujourd’hui et vous apprendrez tout sur ces cosmétiques très pratiques. Bonne lecture!

Eau thermale et brume – un peu d’histoire

Depuis des temps immémoriaux, les gens sont allés dans des maisons de retraite, SPA ou dans des unités d’amélioration de la santé à l’étranger où ils pouvaient être traités avec de l’eau thermale pour guérir de nombreuses maladies. Aujourd’hui, l’endroit le plus populaire, qui profite de l’hydrothérapie, est Avene – une petite ville située en France. C’est l’endroit même où l’on fabrique l’un des produits cosmétiques les plus reconnaissables. Ces produits de beauté contiennent de l’eau thermale qui a des caractéristiques régénératrices et hydratantes. Cependant, avec le temps, il s’est avéré que cette substance n’est pas suffisante pour traiter la peau. Par conséquent, c’est ainsi que les brumes ont vu le jour.

Comment fonctionne une brume?

Les brumes que vous achetez contiennent de l’eau, de la glycérine, des substances anti-oxygénantes, des filtres UV, des vitamines et des micro-éléments. Grâce à ces substances, la peau reste hydratée, apaisée et rafraîchie. Certaines brumes fixent le maquillage en créant une couche protectrice sur la surface de la peau. Grâce aux brumes, le maquillage tient jusqu’à 12 heures sur le visage.

Comment utiliser les brumes?

Nous distinguons deux types de brumes: l’hydratation et la fixation du maquillage. Le premier type de brume doit être stocké dans un réfrigérateur grâce auquel vous pouvez apporter à votre peau un soulagement et un rafraîchissement pendant une journée chaude. Fondamentalement, vous devez vaporiser votre visage en gardant la bouteille avec de la brume à 20 cm de votre peau. Quand il s’agit de fixateurs, la distance doit être plus longue – environ 30 cm d’un visage couvert de maquillage. Après quelques minutes, votre maquillage est protégé et hydraté.

Utilisez-vous aussi les brumes et les eaux thermales? Si oui, lesquels? Ou peut-être aimez-vous les cosmétiques Avène?

Jamie
Jamie

Je m'appelle Jamie et je fais la promotion d'un mode de vie sain. Mon blog est un endroit pour toutes les personnes qui s’intéressent à la beauté, étant donné que j'écris habituellement sur des sujets traitants des cheveux, dd visage ou les soins du corps et je passe en revue beaucoup de nouveautés cosmétiques. J'espère que vous trouverez des informations intéressantes ici. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *