Méthodes testées et approuvées pour nettoyer ses pinceaux de maquillage. Comment faire ?

J’utilise des pinceaux tous les jours et j’en ai un seul set, je dois donc les laver tous les jours. De plus en plus, j’abandonnais l’utilisation de tout accessoire et je préférais tapoter ma base et mes ombres du doigt, plutôt que de gaspiller un autre quart d’heure à laver les pinceaux. Sérieusement, je me lève presque juste avant d’aller travailler, donc je n’ai pas le temps pour ça.

Comment laver les pinceaux de maquillage rapidement et efficacement?
Quel est le meilleur moyen de laver ses pinceaux de maquillage?

Le maquillage effectué avec les pinceaux a l’air bien meilleur et dure plus longtemps que celui qui est fait à la hâte au doigt. J’ai décidé de trouver les moyens d’utiliser des pinceaux de maquillage sans avoir à gaspiller la moitié de ma journée à les laver. Après tout, je ne peux pas laisser mes pinceaux tout en désordre parce que je préfère ne pas créer de nid pour les bactéries. Qu’ai-je fait?

J’ai testé toutes sortes de méthodes et je peux recommander chacune décrite ci-dessous. Elles accélèrent le lavage de mes pinceaux et les rendent plus propres que le lavage standard sur la paume de la main.

Option no. 1 pour les riches

Il existe des dispositifs spéciaux destinés aux pinceaux qui constituent la forme la plus rapide et la plus confortable pour se débarrasser du problème des pinceaux malpropres. Malheureusement, cette méthode est aussi la plus chère. Une telle combinaison d’une petite laveuse avec une sécheuse fonctionne très vite (plusieurs secondes) et est une solution pratique, cependant, son coût est énorme. Si vous pouvez vous le permettre, alors je la recommande : il suffit de placer les pinceaux dans l’appareil, de l’allumer et en quelques secondes, elles sont propres.

Option no. 2 pour les personnes ayant de petits doigts

Le gadget très populaire est appelé BrushEgg. Il est fait de silicone et a une texture spéciale qui facilite l’enlèvement de la saleté entre les poils des pinceaux. La chose est que ce gadget devrait être mis sur 2-3 doigts et est très petit. Par conséquent, si vous avez des doigts un peu plus gros, des mains et des pinceaux vraiment épais, cette solution sera fastidieuse. Il sera utile pour les propriétaires de petites mains et de petits pinceaux.

Option no. 3 pour les pressées

BrushEgg peut être facilement remplacé par certaines des choses que vous avez dans votre maison. Les pinceaux de maquillage peuvent être lavés avec, par exemple, un gant de silicone pour le massage du corps, qui a également une texture spéciale mais qui est beaucoup plus gros. Si vous avez des enfants, vous pouvez utiliser leur pad Lego (sans blague) et nettoyer vos pinceaux de cette façon.

Testez l’une des méthodes et dites-moi ce que vous en pensez !

Jamie
Jamie

Je m'appelle Jamie et je fais la promotion d'un mode de vie sain. Mon blog est un endroit pour toutes les personnes qui s’intéressent à la beauté, étant donné que j'écris habituellement sur des sujets traitants des cheveux, dd visage ou les soins du corps et je passe en revue beaucoup de nouveautés cosmétiques. J'espère que vous trouverez des informations intéressantes ici. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *