Mon astuce. Comment avoir les jambes douces après s’être rasée ?

L’épilation est une sorte de tâche très importante quand il s’agit de soins du corps. Vous vous rasez les jambes et au bout de quelques jours, vos poils poussent à nouveau et vous devez commencer la procédure dès le début! Encore et encore, et encore.

Que devriez-vous faire pour prolonger l’effet d’une peau lisse après le rasage?

Il y a quelques astuces qui peuvent être essayées à la maison pour avoir la peau lisse des jambes plus longtemps que normalement. Chaque femme, qui ne peut pas se permettre la procédure d’épilation au laser, devrait être familière avec ces méthodes. Un rasage régulier fera également le travail, et les effets dureront plus longtemps que d’habitude, sauf si vous ne suivez pas mes conseils;)

Faites un gommage avant le rasage

Il est très important est de préparer votre peau pour la prochaine procédure de rasage. L’exfoliation de la peau facilite l’élimination des cellules mortes de l’épiderme et neutralise les poils incarnés. Les grains contenus dans un tel produit éliminent les fines couches d’épiderme mort qui peuvent recouvrir les cheveux fragilisés. Heureusement, la cosmétique que vous souhaitez utiliser pour la procédure ne doit pas être acheté dans un magasin parce que les peelings maison sont tout aussi efficaces, et ceux-ci peuvent être préparés avec du café, du sucre ou sel marin.

► Appliquez un peeling juste après avoir quitté le bain

Au lieu de vous raser avant de prendre une douche, faites-le toujours juste après la fin du bain – la procédure sera alors plus facile. Non seulement la peau est propre, mais aussi douce et mieux hydratée. En outre, l’ampoule de poils est découverte grâce à l’utilisation d’une éponge anti-cellulite et parce que la chaleur de l’eau ouvre les follicules.

► Utilisez un gel de rasage hydratant

Nous gagnons du temps en nous rasant les jambes pendant la douche, quand il est plus facile pour le rasoir de glisser sur une peau humide recouverte de mousse. Sachez cependant qu’un gel douche ne peut être comparé à un gel ou une crème de rasage décente. Le produit conçu pour l’épilation offre une meilleure glisse et minimise les irritations possibles.

► Ajoutez une goutte d’huile dans votre gel

Mes huiles végétales bien-aimées sont également utiles quand il s’agit de se raser. Je l’ai testé moi-même et je peux confirmer que toute huile naturelle, telle que l’huile d’argan ou d’amande douce, garde la peau hydratée et douce. En outre, les huiles naturelles rendent les poils plus doux, ce qui réduit considérablement la difficulté de se raser.

Remplacez régulièrement vos rasoirs

L’erreur colossale lors du rasage de poils indésirables est l’utilisation de rasoirs émoussés. Ne fais pas ça! Non seulement cela peut irriter votre peau mais vous aurez aussi plus de difficultés pour vous raser avec un tel article inefficace. Il est préférable d’utiliser un rasoir moins cher, qui fonctionnera efficacement lorsqu’il est combiné avec un gel, que d’acheter un plus cher et de le remplacer rarement.

Jamie
Jamie

Je m'appelle Jamie et je fais la promotion d'un mode de vie sain. Mon blog est un endroit pour toutes les personnes qui s’intéressent à la beauté, étant donné que j'écris habituellement sur des sujets traitants des cheveux, dd visage ou les soins du corps et je passe en revue beaucoup de nouveautés cosmétiques. J'espère que vous trouverez des informations intéressantes ici. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *