Salut les filles !
Le contouring du visage est la tendance la plus récente. Grâce à l’anti-cernes, à la poudre, à la poudre bronzante et au fard à joues, nos visages peuvent paraître superbes. Malheureusement, les cosmétiques de bonne qualité ne sont pas monnaie courante. Le secret est dans la technique. Aujourd’hui, je vais vous décrire comment je fais le contouring de mon visage?
Qu’est-ce que le contouring du visage?
Le contouring du visage n’est autre que de corriger ou de perfectionner son apparence. Avec une utilisation de cosmétiques de maquillage, vous pouvez le faire paraître plus mince ou plus large. En utilisant des produits cosmétiques dans des tons clairs, vous mettrez l’accent sur ces parties que vous voulez faire ressortir et avec des couleurs foncées, vous camouflerez les défauts. Un rôle important ici ont les pinceaux. Leur taille doit correspondre à la partie du visage que vous êtes sur le point de corriger. Les applicateurs larges et moelleux sont parfaits pour les joues, le front et les tempes. Des brosses petites et épineuses sont utilisées pour le contour du nez, du menton et des yeux.
Quelles sont les erreurs les plus courantes dans le contouring du visage?
1. Modération et compétences
Le contouring du visage repose sur deux règles: les teintes des cosmétiques et leur application dans les bonnes zones du visage et une modération des produits utilisés. Rappelez-vous que vous devez éclaircir ces zones du visage que vous voulez vous démarquer et assombrir celles que vous voulez cacher. C’est un conseil crucial pour commencer. La deuxième chose est que moins vous appliquez de cosmétique, plus il sera facile de les estomper. En utilisant des pinceaux plus petits et plus grands, appliquez un cosmétique donné, ce qui empêchera les taches et les démarcations d’apparaître.
2. Ce n’est pas ce pinceau !
Comme je l’ai déjà dit, le contouring du visage nécessite des pinceaux de maquillage différents des fonds de teint ou des poudres. Pour ceux-ci, vous avez des applicateurs précis, des brosses plates ou des éponges. Rappelez-vous que lorsque vous dessinez votre visage, vous devez toujours mélanger soigneusement tous les produits cosmétiques. Si vous avez pris trop de produit sur la brosse, il suffit de l’essuyer sur le dessus de votre main.
3. Contouring et forme de visage
Les zones dans lesquelles vous allez appliquer des produits cosmétiques dépendent de la forme de votre visage. Vous devriez maquiller différemment un visage ovale (par des maquilleurs considérés comme professionnels) et un visage carré. Habituellement, les cosmétiques légers sont appliqués sur l’arc de Cupidon, l’arrête du nez, les pommettes et sous les sourcils. Les cosmétiques foncés sont appliqués sur la mâchoire, les côtés du visage et les tempes.
Laisser un commentaire