Vrai ou faux? Que savez-vous réellement concernant les cheveux?

Vous pensez tout savoir concernant les cheveux?

Personnellement, je m’intéresse aux cheveux et aux cosmétiques capillaires naturels depuis longtemps et je découvre encore des choses surprenantes à ce sujet !

Si vous consultez plusieurs blogs consacrés aux soins capillaires, vous serez certainement déconcertée! Certaines femmes nous recommandent de lâcher nos cheveux avant de nous coucher alors que d’autres blogueuses affirment que cette habitude favorise la casse capillaire. Certaines personnes affirment que les silicones ont des effets nocifs et d’autres pensent que ces substances s’avèrent bénéfiques lorsqu’elles sont utilisées en quantité optimale.

Quelles sont les informations qui s’avèrent exactes? J’ai décidé de me renseigner concernant les informations utiles et les idées préconçues qui concernant les soins capillaires. Je vous propose de découvrir ce que j’ai appris

LES INFORMATIONS UTILES ET LES IDEES PRECONCUES LES PLUS POPULAIRES CONCERNANT LES CHEVEUX

 1. Les cheveux de couleur foncée poussent plus rapidement que les cheveux blonds.

Il s’agit d’un IDEE PRECONCUE !

La vitesse de la pousse capillaire varie en fonction des individus cependant cette caractéristique ne dépend pas de la couleur des cheveux. La pousse de vos cheveux peut être affectée par les soins capillaires que vous utilisez, votre état de santé général et vos gènes.

D’ou vient cette idée préconçue? Les cheveux blonds sont naturellement plus fins et plus cassants, ils semblent donc pousser plus lentement car ils conservent la même longueur à cause de la casse, des fourches et du manque de volume.

2. La pousse des cheveux peut être accélérée grâce à un brossage régulier.

Cette INFORMATION s’avère EXACTE!

Cette information est mentionnée sur la plupart des blogs qui sont consacrés aux soins capillaires et elle est issue des méthodes de soin qui étaient utilisées par nos grand-mères et nos arrières grands-mères. Le brossage des cheveux offre de nombreux avantages, ex : cette méthode prévient la formation des nœuds, élimine les impuretés qui s’accumulent sur les cheveux et permet de lisser les cosmétiques sur les structures capillaires.

Le brossage peut accélérer la pousse cependant il est indispensable de masser votre cuir chevelu tout en brossant vos cheveux. Cette technique stimule la circulation sanguine et les follicules capillaires.

3. Il est déconseillé de brosser des cheveux humides.

Cette INFORMATION s’avère EXACTE!

En parlant de méthode de brossage, il est déconseillé d’utiliser une brosse pour démêler vos cheveux lorsqu’ils sont humides. Je vous conseille plutôt d’opter pour un peigne à larges dents.

Pourquoi est-ce important? Les cheveux humides se cassent plus facilement, il est donc essentiel de les manipuler en douceur. Vous devez éviter de tirer vigoureusement vos cheveux pendant le démêlage. Une brosse à cheveux peut se retrouver emmêlée dans les cheveux, il est donc plus judicieux d’utiliser un peigne.

4. Les cheveux gras doivent être lavés très souvent.

Il s’agit d’un IDEE PRECONCUE !

Les personnes qui ont les cheveux gras pensent généralement qu’elles doivent laver leurs cheveux tous les jours. Ces personnes ne savent pas que les shampooings trop fréquents ont tendance à graisser davantage les cheveux!

En effet, c’est exact. Les cheveux deviennent encore plus gras lorsqu’ils sont lavés trop fréquemment car les détergents qui sont contenus dans les shampoings endommagent le film hydrolipidique naturel. Cette mauvaise habitude favorise la déshydratation cutanée et stimule les glandes sébacées : l’organisme lutte contre les irritations et contre la déshydratation en produisant davantage de sébum.

5. Les produits coiffants assèchent intensivement les cheveux.

Cette INFORMATION s’avère EXACTE!

Le dernier point que je souhaite aborder dans ce post concerne les effets indésirables des produits coiffants. Si vous ne respectez pas certaines règles d’utilisation essentielles, votre méthode de coiffage risque d’endommager sérieusement vos cheveux.

Les cheveux sont principalement fragilisés par l’air chaud qui provient du sèche-cheveux. Si vous tenez vraiment à sécher vos cheveux en utilisant cet appareil, je vous recommande de le régler sur air froid et d’appliquer des soins thermo-protecteurs sur vos cheveux. Cela peut vous surprendre cependant les cheveux coiffants peuvent assécher intensivement les cheveux. Ces cosmétiques incluent notamment les laques, les mousses et les sérums capillaires ainsi que les cosmétiques qui contiennent de l’alcool car ces produits favorisent la déshydratation capillaire.

Jamie
Jamie

Je m'appelle Jamie et je fais la promotion d'un mode de vie sain. Mon blog est un endroit pour toutes les personnes qui s’intéressent à la beauté, étant donné que j'écris habituellement sur des sujets traitants des cheveux, dd visage ou les soins du corps et je passe en revue beaucoup de nouveautés cosmétiques. J'espère que vous trouverez des informations intéressantes ici. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *