Les erreurs les plus fréquentes en matière de soins capillaires. Je les ai également commises!

Vous pouvez tirer profit du temps que vous passez à la maison, notamment en effectuant des traitements cosmétiques. Un des traitements capillaires les plus efficaces consiste à utiliser des huiles naturelles. Comment appliquer cette méthode de manière optimale ? En effet, ce soin capillaire peut poser quelques problèmes. J’ai donc décidé de vous indiquer les ERREURS A EVITER lors de l’application des huiles capillaires. Détendez-vous et poursuivez votre lecture pour découvrir les erreurs les plus fréquentes en matière de soins capillaires à l’huile!

1. Appliquer de l’huile sur un cuir chevelu/des cheveux non lavés

Je sais qu’une des méthodes recommandées indique qu’il faut appliquer de l’huile sur cheveux secs cependant il est essentiel d’appliquer ce soin sur des cheveux propres ! Si vous utilisez de la laque, de la mousse ou du gel pour créer une coiffure élégante peu de temps avant d’utiliser ce soin, les résidus de ces cosmétiques vont certainement s’accumuler sur vos cheveux. Par conséquent, le traitement à l’huile capillaire ne parviendra pas à pénétrer dans les structures capillaires à cause de cette couche de cosmétiques et il ne vous permettra donc pas d’obtenir des résultats spectaculaires. Il est essentiel de laver vos cheveux et d’éliminer les résidus de sébum, de poussière et de toxines avant d’appliquer de l’huile sur votre chevelure humide après l’avoir séchée avec une serviette.

2. Appliquer une quantité excessive d’huile sur vos cheveux

Malheureusement, il s’agit d’une erreur fréquente. Ce problème concerne principalement les utilisatrices novices. Il s’avère qu’une femme sur deux applique une quantité excessive d’huile sur ses cheveux. Cela peut vous surprendre, cependant il suffit d’utiliser environ 5 ml ou une cuillère à café d’huile pour traiter des cheveux mi-longs. Je vous l’assure, cette quantité est amplement suffisante.

Je vous recommande de commencer par appliquer l’huile sur votre cuir chevelu avant de descendre progressivement vers les longueurs de vos cheveux. Ensuite, démêlez vos cheveux en utilisant un peigne à larges dents : cette méthode vous permet d’appliquer uniformément l’huile sur vos cheveux, des racines aux pointes. Vous pouvez laisser l’huile agir  pendant 30 minutes ou pendant plus longtemps, en fonction de votre emploi du temps.

3. Utiliser une huile inadaptée

Vous devez opter pour une huile qui est adaptée à votre type de cheveux, ou plus précisément, à son taux de porosité. Il existe trois niveaux porosité capillaire : faible, moyen et élevé et le taux de porosité de vos cheveux correspond à l’un de ces niveaux.

Pour les traiter plus facilement, vous pouvez effectuer un test de porosité capillaire (disponible en ligne) afin de définir le taux de porosité de vos cheveux. J’ai effectué ce test sur le site de la marque Nanoil. J’aime passer commande sur ce site car cette marque propose des huiles capillaires exceptionnelles et des mélanges d’huiles adaptés aux différents niveaux de porosité capillaire. Je vous propose de les découvrir par vous-même ! Consultez le site web nanoil.us pour obtenir des huiles qui conviennent parfaitement à votre type de cheveux.

4. Eliminer l’huile de manière inadaptée

J’imagine que vous utilisez un shampooing pour éliminer l’huile qui s’est accumulée sur vos cheveux. Vous appliquez ce cosmétique deux fois d’affilée cependant vos cheveux restent gras malgré ce traitement ? Il s’agit d’une erreur fréquente. Les particules d’huile s’accumulent sur vos cheveux et il est impossible de les éliminer en utilisant de l’eau et un shampooing doux. Et je pense que vous souhaitez également éviter d’utiliser des shampooings comédogènes qui contiennent du SLS… Il semble donc impossible de trouver une solution pour résoudre ce problème !

Je tiens à vous décrire une astuce que j’utilise en permanence : avant de laver vos cheveux, alors qu’ils sont encore imbibés d’huile, appliquez un masque capillaire ou un soin revitalisant et laissez ce cosmétique agir pendant quelques instants. Ensuite, rincez vos cheveux et utilisez le shampooing de votre choix. Cette technique simple permet d’éliminer efficacement les résidus d’huile pour purifier parfaitement vos cheveux après un seul shampooing. Vous devez absolument l’essayer !

La plupart des utilisatrices d’huiles capillaires commettent ces 4 erreurs et ces mauvaises habitudes affectent l’efficacité de leur traitement capillaire. Il est essentiel d’éviter ces erreurs et de privilégier les huiles de qualité supérieure, pressée à froid, non-raffinées et certifiées !

Jamie
Jamie

Je m'appelle Jamie et je fais la promotion d'un mode de vie sain. Mon blog est un endroit pour toutes les personnes qui s’intéressent à la beauté, étant donné que j'écris habituellement sur des sujets traitants des cheveux, dd visage ou les soins du corps et je passe en revue beaucoup de nouveautés cosmétiques. J'espère que vous trouverez des informations intéressantes ici. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *