Aujourd’hui, je vais vous indiquer comment procéder pour renforcer la brillance des cheveux ternes. Si ce sujet vous intéresse, détendez-vous et poursuivez votre lecture.
Pendant plusieurs années, j’ai tenté de trouver des soins capillaires parfaitement adaptés à mes cheveux. J’ai essayé une multitude de traitements pour renforcer la brillance de mes cheveux et aujourd’hui, je tiens à vous présenter les méthodes les plus efficaces. Avant cela, nous allons nous intéresser aux causes qui affectent la brillance des cheveux.
Pourquoi mes cheveux sont ternes et pourquoi manquent-ils de brillance?
Je suis certaine que ces questions préoccupent de nombreuses femmes. Je me posais les mêmes questions lorsque je constatais que mes cheveux devenaient de plus en plus ternes jour après jour. Etait-ce ma faute ? Oui et non.
Les facteurs qui sont fréquemment associées aux cheveux ternes : les causes qui affectent la brillance de vos cheveux:
- la déshydratation favorisée par les appareils de coiffure chauffants
- stress, fatigue excessive
- utilisation excessive de produits coiffants
- colorations et décolorations trop fréquentes
- Alimentation et soins capillaires inadaptés
- exposition au soleil sans protection
Evidemment, de nombreux autres causes peuvent affecter la brillance des cheveux cependant je ne vais pas toutes les citer. Je suis certaines que les facteurs qui ont été mentionnés vous permettent de comprendre un principe essentiel : la brillance de vos cheveux peut être renforcée ou atténuée en fonction de vos soins capillaires et de votre mode de vie. En règle générale, nos cheveux deviennent ternes à cause de nos mauvaises habitudes.
Comment revitaliser vos cheveux pour leur donner une brillance exceptionnelle?
Il vous suffit d’entretenir efficacement vos cheveux pour préserver durablement leur santé et leur brillance. J’ai remarqué que mes cheveux deviennent beaucoup plus beaux lorsque je prends le temps de leur offrir des soins adaptés. Quelles sont les règles essentielles à respecter en matière de soins capillaires (pour tous les types de cheveux, pas seulement les cheveux ternes)?
Règle n°1
Il est essentiel d’hydrater régulièrement vos cheveux afin de préserver leur santé. Vous devez appliquer cette règle même si vos cheveux sont gras ou s’ils comportent des frisottis. Les soins hydratants s’avèrent indispensables car ils renforcent la brillance des cheveux.
Règle n°2
Vous devez également régénérer et fortifier vos cheveux. Il est impossible de régénérer totalement les structures capillaires abimées cependant il est essentiel d’utiliser régulièrement des soins fortifiants : huiles nourrissantes, masques régénérants, etc. Ces cosmétiques s’avèrent très efficaces pour assainir les cheveux tout en restaurant leur brillance.
Règle n°3
Vous devez protéger vos cheveux. Vous pouvez choisir parmi une multitude de méthodes pour y parvenir. Vous devez protéger votre chevelure du soleil et éviter d’utiliser des cosmétiques qui contiennent de nombreuses substances chimiques. Il est notamment recommandé de privilégier les shampooings qui contiennent des agents lavants doux et les soins revitalisants qui sont fabriqués sans alcools asséchants.
Mes soins pour cheveux ternes
Que pouvez-vous faire si vos cheveux restent ternes et dévitalisés même si vous les traitez en utilisant des soins adaptés? De nombreuses méthodes sont utilisées pour restaurer la brillance des cheveux cependant peu d’entre elles s’avèrent réellement efficaces.
Je vous propose de découvrir plusieurs soins qui me permettent de traiter efficacement mes cheveux lorsqu’ils deviennent ternes. Je vous conseille de les essayer ! N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour partager les méthodes qui vous permettent de traiter efficacement vos cheveux.
Soin n° 1
HUILE DE RICIN + HUILE D’OLIVE
Cette formule cosmétique est ma préférée car ces huiles me permettent d’obtenir des cheveux plus beaux, plus brillants et un cuir chevelu sain. Il vous suffit de mélanger de l’huile de ricin et de l’huile d’olive (extra vierge) en quantité égale et d’appliquer la préparation obtenue sur vos cheveux humides. Ensuite, vous pouvez les envelopper avec une serviette chaude et laisser le soin agir pendant 30 minutes (plus longtemps si vous le pouvez).
Soin n° 2
RINÇAGE CAPILLAIRE A LA BIERE
L’alcool s’avère nocif pour vos cheveux…sauf s’il s’agit de bière car cette boisson est riche en ingrédients essentiels. J’utilise également un rinçage capillaire à la bière pour renforcer la brillance de mes cheveux. Versez de la bière dans un verre et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle se dégaze. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour rincer vos cheveux après les avoir lavés. Patientez pendant 15 minutes et rincez vos cheveux pour éliminer l’odeur de la bière.
Soin n° 3
MASQUE A L’HUILE, A L’AVOCAT ET A L’OEUF
Enfin, je vous propose de préparer un soin émollient protéiné qui traite efficacement tous les types de cheveux et plus particulièrement, les cheveux ternes. Ce masque fait-maison est très facile à préparer (il suffit de mélanger un demi-avocat écrasé avec un jaune d’œuf et deux cuillères de l’huile de votre choix, ex : huile d’argan). Vous devez laisser ce soin agir pendant quinze minutes pour obtenir des cheveux revitalisés et incroyablement brillants.
Laisser un commentaire