Comment utiliser nos cosmétiques différemment et changer l’angle de vue de nos routines de beauté et de maquillage

Bienvenue à un nouvel article !

Nous nous réalisons parfois que nos produits de beauté sont vides au moment de les utiliser. Est-ce un choc ? Ce sont des choses qui arrivent. Deux options s’offrent à nous: courir à la pharmacie la plus proche ou… commencer à utiliser d’autres produits à la place, par exemple remplacer le produit dont nous avons besoin par un autre.

Je suis définitivement pour la deuxième méthode et je suis persuadée que beaucoup de cosmétiques peuvent être utilisés différemment. Cependant, c’est un fait peu connu, puisque les fabricants ne le précisent pas sur les étiquettes des produits. Il faut donc un peu de créativité et de volonté pour découvrir cet usage potentiel et pour tester quelque chose de nouveau et d’inhabituel.

Utiliser différemment nos cosmétiques… qu’est-ce que cela signifie?

Lorsque je parle d’une utilisation alternative, je ne dis pas que nous devrions abandonner la fonction habituelle de nos produits, mais simplement que vous pouvez trouver d’autres façons de les utiliser – des façons qui n’ont pas nécessairement été envisagées par le fabricant. Quels sont les avantages?

Utiliser différemment nos cosmétiques peut avoir les résultats suivants :

  • avoir un produit aux multiples fonctions,
  • vous permettre de gagner de l’espace sur vos étagères et d’économiser de l’argent,
  • avoir des options lorsque vous êtes à court de produits de cosmétiques,
  • découvrir de nouvelles méthodes de soins plus faciles et plus efficaces,
  • vous permettre de n’emporter que les produits essentiels lorsque vous voyagez.

Changer l’angle de vue de la routine de beauté et du maquillage : une excellente idée !

J’ai souvent pu constater par moi-même qu’il était bien de pouvoir essayer de nouvelles choses. Grâce à cela, je découvre de temps en temps des nouvelles, différentes et fascinantes façons d’utiliser mes cosmétiques. Ma routine de beauté n’est donc jamais ennuyeuse et me coûte moins cher.

Je vous encourage à faire de même et d’essayer de trouver de nouvelles façons d’utiliser vos cosmétiques : Le rouge à lèvres comme fard à joues ? La vaseline pour vos cils ? Le fard à paupières pour vos sourcils? Les possibilités sont infinies.

Afin de vous faciliter la tâche, je vous présente ci-dessous ma liste d’usage incongrus de produits de beauté que vous avez probablement dans votre trousse de toilette ou de maquillage. Vous trouverez des produits relevant du soin et du maquillage. Vous pouvez être sûres que ce sera créatif et pratique !

Mes idées pour utiliser différemment vos cosmétiques.

Voici les sept meilleures idées pour une utilisation alternative des produits que vous avez sous la main.

[1] Du rouge à lèvres rose comme fard à joues

Vous êtes à court de votre fard à joues préféré ? Ou celui-ci s’est brisé en mille morceaux sur le sol et vous n’avez rien d’autres à utiliser ? Mon produit de remplacement ayant fait ses preuves n’est autre que le rouge à lèvre. Le plus important c’est qu’il ait la bonne couleur. S’il a un effet brillant, il aura une fonction supplémentaire d’highlighter. Mon astuce : utilisez une petite quantité de rouge à lèvres et bien l’étaler sur les joues pour éviter les tâches.

[2] Du gel douche comme savon liquide

Si contre toute attente vous n’avez plus de savon liquide, vous pouvez utiliser du gel douche pour le remplacer. Il détient les mêmes fonctions : nettoyez et nourrir la peau. Vos mains ne verront pas la différence.

[3] Fond de teint et baume corporel comme produit autobronzant

Vous voulez porter une robe mais vous n’avez pas encore votre bronzage d’été? Vous avez peut-être chez vous un fond de teint d’une couleur mal choisie dont vous ne savez pas quoi faire ? Je le mélange avec un baume corporel. De cette façon, j’obtiens un autobronzant qui me permettra d’hydrater la peau (des jambes par exemple) mais qui pourra aussi sublimer son teint en le fonçant et camoufler vos imperfections. N’oubliez pas que le produit perd son effet dès la première douche.

[4] Crème et anticernes comme BB crème

C’est une autre association de produits qui peut vous sauver la vie si vous êtes à court de fond de teint. Cette recette combine une crème pour le visage et un peu d’anticernes et vous offre une BB crème très efficace. Elle est légère, hydratante et camoufle efficacement les imperfections. Elle peut être utile lors de moments de crise.

[5] Poudre transparente comme shampooing sec

Le shampooing sec peut nous sauver la vie à de nombreuses reprises lorsque nous devons sortir de chez nous mais que nos cheveux manquent de volume et de fraicheur. C’est lorsque la bouteille est vide que les problèmes arrivent. Cependant, il vous reste un espoir si vous avez de la poudre transparente chez vous. Mettez un peu de poudre sur un gros pinceau et appliquez-la sur vos racines. Elle éliminera la sécrétion de sébum, rafraichira les cheveux et ajoutera du volume.

[6] Baume à lèvres comme soin pour les cils

Mon avant-dernière proposition, c’est d’utiliser un baume à lèvres pour prendre soin de vos cils et les renforcer. Il est primordial que le baume soit à base de vaseline, de vitamines E et éventuellement d’huiles, mais sans colorants et ingrédients inutiles. Mettez un peu de baume à lèvres sur la tige propre d’un vieux mascara et appliquez-le sur les cils. Vous devez le faire quotidiennement pour renforcer, régénérer et assouplir vos cils.

[7] Après-shampooing comme crème à raser

Cette dernière méthode concerne celles dont la peau n’aime pas le rasage à sec. Si vous êtes à court de crème à raser, vous pouvez la remplacer par un après-shampooing. Il aide le rasoir à glisser sur la peau et la protège des irritations. Il vous suffit de mélanger un peu d’après-shampooing avec de l’eau et de l’appliquez sur la peau avant de vous raser.

Dites-moi si vous connaissez d’autres façons d’utiliser différemment vos produits de beauté lors de moments de crise.

Jamie
Jamie

Je m'appelle Jamie et je fais la promotion d'un mode de vie sain. Mon blog est un endroit pour toutes les personnes qui s’intéressent à la beauté, étant donné que j'écris habituellement sur des sujets traitants des cheveux, dd visage ou les soins du corps et je passe en revue beaucoup de nouveautés cosmétiques. J'espère que vous trouverez des informations intéressantes ici. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *